Mardi, 26 Septembre 2017
Mairie de Villegailhenc

                 

Les colistiers de  "Continuons pour Villegailhenc" remercient la population pour son élection au premier tour par 86,69% des suffrages exprimés.

Conseillers sortants et nouveaux vont unir leurs compétences, leur volontés pour servir Villegailhenc.

BENOIT Sylvie 48 ans Agent de service territorial – CAUSSE Laurent 43 ans Dépanneur Informatique – COSSA Henriette 66 ans Retraitée – GANET Marie-José 56 ans Assistante dentaire Conseiller sortant – GIMENEZ Stéphane 43 ans Dessinateur projeteur –

GIRARDIN Aurore 34 ans Secrétaire service logistique – MONCAYO Sylvie 49 ans Aide soignante – MOURET Danielle 61 ans Fonctionnaire territorial – NAVARRO Roger 60 ans Boucher – PERROT Stéphane 41 ans Directeur commercial et technique –

PROUST Michel 63 ans Retraité La Poste Maire sortant – ROUGE Christiane 56 ans Responsable d’équipe Pôle emploi Conseiller sortant – SANCHEZ Christophe 78 ans Retraité Education nationale Conseiller sortant – SANCHEZ Didier 54 ans Retraité Mine de Salsigne Adjoint sortant –

SGIAROVELLO Michel 51 ans Technicien en chef DDTM 11 Adjoint sortant – SICART Michel 68 ans Retraité MSA Adjoint sortant – TOUCHET Nathalie Comptable Conseiller sortant – VANDAELE Christian 60 ans Retraité Conseiller sortant – VIDAL Anne 46 ans Adjoint administratif territorial


                                                             Profession de Foi


Ci-après le texte intégral de la Profession de foi pour les élections municipales du 23 mars 2014

 

 

 

REPUBLIQUE FRANCAISE                                                                       DEPARTEMENT DE L’AUDE

 

 

COMMUNE DE VILLEGAILHENC

 

Elections Municipales du 23 mars 2014

 

CONTINUONS

                  Pour VILLEGAILHENC

 

 

 

 

 

Electrices, Electeurs,

 

 

Le dimanche 23 mars 2014, vous vous exprimerez pour choisir les femmes et les hommes qui auront en charge la gestion de votre commune pour les six prochaines années.

 

Forts de leur expérience acquise au cours du  mandat, neuf conseillers sortants accompagnés par dix nouveaux candidats  vont former une équipe à votre service et à votre écoute pour poursuivre le développement de Villegailhenc.

 

Ces neuf femmes et dix hommes, de milieu, de statut social et de formation hétéroclite, mais complémentaires, sollicitent vos suffrages et sont prêts à mettre à disposition de la collectivité :

 

- leur volonté de servir l’intérêt général.

- leur ouverture d’esprit,

- leur disponibilité et leur acceptation des servitudes liées au mandat qu’ils

   sollicitent,

- leur capacité d’adaptation aux fonctions qui leur seront dévolues,

- leurs compétences professionnelles,

 

 

 

C’est dans un esprit de tolérance, de solidarité, d’efficacité et de modernité, que ce programme équilibré mais non exhaustif, pour la période 2014 / 2020  vous est proposé ci-dessous.

 

 

FINANCES :   

 

* Le maintien des grands équilibres budgétaires pour permettre d’investir tout en  garantissant :

 

                              - Maîtrise de la fiscalité (Taux communaux).

- Maîtrise de l’endettement.

- Maîtrise des dépenses de fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE :

   

 * Maintien, renfort développement du tissu économique (Artisans, Commerces, Viticulture etc…)

 

 

URBANISME :

 

         * Poursuite de la maîtrise de l’urbanisation permettant un développement harmonieux avec le PLU                   

           et le PAVE.

           ( PLU : Plan local d’urbanisme)

           ( PAVE : Plan accessibilité de la voirie et des espaces)

         * Révision du PLU.

 

 

CADRE DE VIE ET PATRIMOINE :

 

* Reprise de la réfection des rues du village.

* Etude et début travaux pluvial et enfouissement des réseaux secs de la rue du Pont Neuf.

* Troisième phase travaux RD 118 (Début travaux en juin 2014).

* Mise en conformité éclairage public (Sécurité et économie d’énergie dans deux lotissements et

  certains secteurs)  

* Rénovation Ecole maternelle (Economie d’énergie, diagnostic SYADEN).

* Entretien des bâtiments communaux.

* Aménagement chapelle cimetière pour remerciements lors des cérémonies. (Travaux  avec   

  participation de l’Agglomération Carcassonne. Chantier d’insertion)

* Installation de bornes de propreté canine.

                          

 

SOCIAL – EDUCATION :

    

* Développement des actions en direction des seniors suite aux plans : Canicule, Neige, PCS Etc…

* Réaménagement bibliothèque et développement avec l’Agglo Carcassonne.

* Actions envers la jeunesse.

* Mise en place de la réforme scolaire.

 

ASSOCIATIONS – SPORT – INFRASTRUCTURES :

 

* Maintien en bon état des équipements sportifs existants.

* Rénovation plafond salle polyvalente et éclairage (Economie d’énergie diagnostic SYADEN).

* Rénovation salle de réunion maison des associations (Plafond et murs).

* Rénovation façades petit foyer.

 

 

ENVIRONNEMENT :

 

* Poursuite de l’embellissement du village.

* Développement de l’Eco-Citoyenneté.

   - Zéro pesticides (Particuliers)

   - Gestion des déchets (Bac à compost – Optimisation du tri sélectif).

 

 

 

 

 

COMMUNICATION :

 

* Borne internet en Mairie.

* Panneau d’informations lumineux.

* Développement du site internet.

* Informations écrites (Bulletin).

 

 

CE PROGRAMME A ETE ELABORE :

 

* Au nom de l’intérêt général,

* Par la pratique de la concertation la plus large possible,

* En vue de son application par des décisions motivées, argumentées, débattues et, si nécessaire,

   corrigées, explications à l’appui.

 

 

                                                                 Vu, les candidats .                                                                           

                                                                                                  

 

 

Michel Proust, le Maire



Responsable Commissions : 

Finances

Personnel

Aménagement de l'espace (Urbanisme, PLU) Environnement
CCAS

Ecoles
                                                       



Michel SGIAROVELLO, 1er Adjoint



Responsable Commission :

Travaux investissement

Aménagement de l'espace

Sécurité

Didier Sanchez : 2ème Adjoint



Responsable commission :

Services techniques

Gestion des stades

Travaux communaux

Cimetière

Fournitures et matériel

correspondant agglo : AEP EU

Michel SICART, 3ème Adjoint





Responsable commission :

Communication

 Vie associative

Gestion salles
Gestion matériel (festif)

Etat des lieux


Danielle Mouret : 4ème Adjoint






Responsable commission :

Action sociale

Enfance et jeunesse
Ecoles

Marie-José Ganet :  5ème adjoint



Responsable commission :

Culture

Fêtes et cérémonies

 

                                                                     Le conseil municipal

                                                    19 membres : le maire, les 5 adjoints et les 13 conseillers municipaux

Pour de plus amples détails il vous est loisible de consulter le bulletin municipal n° 45 du mois de mai 2014 édité en sa propre rubrique.

Les délégués devant représenter la commune au sein des différents syndicats sont élus parmi les membres du Conseil municipal



Syndicat Audois à l'Energie
(SYADEN)

Titulaire : Michel Sgiarovello
Suppléant : Didier Sanchez



Syndicat Intercommunal d'Aménagement des bassins Hydraulique de la Clamoux de l' Orbiel et du Trapel

  
Titulaire      : Didier Sanchez
Suppléant :  Michel Proust


Syndicat Sud Oriental des Eaux - Montagne noire ( SSOEMN)
 Titulaire      : Dider Sanchez
 Suppléant  : Michel Proust



- Syndicat Intercommunal ( AGEDI)
   Titulaire : Michel Proust
   Suppléant : Michel Sgiarovello