Dimanche, 19 Novembre 2017
Mairie de Villegailhenc

            

    Avis importants de la police municipale




  




                                                                        INFOS STATIONNEMENT

Aux fins de créer le moins de gène possible et de permettre aux services municipaux de prendre les mesures adéquates il est dorénavant souhaité, lors d’un emménagement ou d’un déménagement sur le territoire municipal,   d’introduire une demande préalable auprès du secrétariat communal. Cette demande sera rédigée sur feuille volante, de manière manuscrite et dix jours à l’avance.
                                       


                                       De quelques règles de sécurité



Nous voulons par le présent article vous rappelez quelques règles de sécurité afin de lutter contre des tentatives de vol ou d'escroquerie.

Nous souhaitons renforcer votre vigilance notamment envers les démarcherus à domicile. Si certains d'entre eux font leur travail et vous proposent leurs services ce n'est pas toujours le cas de tous et diverses escroqueries ont été portées à notre connaissance.

Des gens mal intentionnés peuvent se faire passer pour des représentants de sociétés privées ou même pour des agents du secteur public (sécurité sociale, CIAS,...)


Ne laissez pas rentrer quelqu'un que vous ne connaissez pas, ne donnez pas d'informations sur vos horaires de présence à votre domicile et demandez toujours à voir une carte professionnelle à quelqu'un qui se présente en tant que tel;

En cas de doute n'hésitez pas à contacter les services compétents qui pourront vous aider ou vous renseigner.


Mairie de Villegailhenc  :   04 68 77 41 90

Police municipale           :   06 24 20 18 19

Gendarmerie                   :   17




                                          Opération " tranquillité vacances "


Partir en vacances en toute quiétude c'est déjà être "en vacances".
Alors n'hésitez pas à le faire savoir auprès de la Police municipale du village qui transmettra votre demande auprès de la Gendarmerie. Cette "offre" est valable toute l'année.

               

                                      


                                           Chats errants

 

 

La mairie a passé une convention avec la vétérinaire de Villemoustaussou pour faire stériliser les chats errants sans propriétaire.

 Pour ce faire les administrés peuvent demander une cage de capture auprès de la mairie ou de la SPA.

 Dans le cas où un animal serait pris au piège, il y a lieu d’agir au plus vite :

 

-        soit auprès de la mairie où la police municipale ou encore les services techniques se chargeront de récupérer le chat

-        soit le porter soi-même au cabinet vétérinaire de Villemoustaussou auprès du docteur NURIT Marielle (04.68.10.98.58) du lundi au jeudi de 9 à 18hrs et le vendredi avant 10 heures.

 

Merci de la collaboration

Le Chef de service de la police municipale

Lucile Raymond







                                                                Les chenilles processionnaires

La prolifération de ces petites "bêtes" qui ne montent pas mais descendent du nid et leur nuisance pour la santé publique justifient cette information. Pour en savoir d'avantage il vous est loisible de cliquer sur le lien ci-après ou encore d'interroger un programme de recherches sur Internet. Très instructif mais aussi quelque peu alarmant.

/images/CHENILLE PROCESSIONNAIRE.doc




                                                               ATTENTION CAMBRIOLAGE

Petites astuces grandes conséquences


Pensez à relever les numéros de série sur vos appareils et à les conserver en lieu sûr.


Les numéros de série ne figurent pas toujours sur les factures d'achat et ils s'avèrent d'une grande utilité pour les services de Police et de Gendarmerie, lors de cambriolages, notamment pour retrouver et/ou identifier vos appareils lors de perquisitions et de saisies.

Pensez donc à noter les numéros de série comme celui du téléviseur, de l'ordinateur, de la console de jeux, du home cinéma, du téléphone portable, de la tablette numérique.... voire même de votre conjoint(e)