Environnement

Borne de recharge pour véhicules électriques

Une borne R.E.V.E.O. a été installée devant la mairie. 

R.E.V.E.O. est le réseau qui pilote le maillage au niveau départemental. Le SYADEN, (Syndicat Audois d’Energies et du Numérique) est maître d’ouvrage, Bouygues Energies et Services, fournit les bornes, les installe, les supervise et les exploite. La municipalité participe financièrement à hauteur de 1500.00€.
Elle comporte deux emplacements de recharge. 
Toutes les personnes possédant un véhicule électrique peuvent donc venir recharger soit en payant directement sur la borne après avoir commandé une carte d’abonnement annuel, soit au moyen d’une application smartphone.
 
Le client doit se connecter sur le site www.reveocharge.com pour créer son compte et activer son badge, ensuite il peut utiliser un point de charge du réseau R.E.V.E.O partout où il se trouve.

Zéro phyto

 Depuis 2010, Villegailhenc est commune pilote dans le département pour mettre en place une gestion de l'espace publique respectant mieux l'environnement en réduisant l'utilisation des produits phytosanitaires (herbicides, insecticides, fongicides).
La réduction de l’utilisation des pesticides est une nécessité au regard de leurs effets sur la santé humaine, et également sur l’environnement, l’eau, la biodiversité et les écosystèmes qui en dépendent.
En 2017, la commune a obtenu  le label  "Deux reinettes". Pour obtenir la troisième, nous allons nous rapprocher de notre prestataire chargé de l’entretien des stades, seuls endroits, même de façon raisonnable, où sont encore utilisés des pesticides.
Merci aux agents du service technique qui ont modifié leurs habitudes de travail pour rendre une nature plus saine.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies