Promenades au départ de Villegailhenc

Villegailhenc et la Bade du Goy    

La Bade est un plateau dominant le village de Villegailhenc: il se situe à 202 m, le village, à 109 m. C'est un endroit qui reste très protégé et où la nature a su garder ses droits. De là, vous découvrirez une magnifique vue sur le village et la région du Cabardès sur lesquels veille la Montagne Noire.

Avant de vous y rendre, je vous conseille de lire ce magnifique texte : Plaidoyer en faveur de la Bade

Accéder à la description de la randonnée

Montipèze à Aragon autour du Trapel    

Accéder à la description de la randonnée

pour les VTT Boucle Ventenac-Cabardès - Villegailhenc, à l’abri du marin !            

Comme souvent dans l’Aude, le choix du trajet dépend de l’humeur d’Eole.
Ce matin-là, un fort vent marin nous a contraints à serpenter dans les combes abritées, afin de profiter d’un retour « vent de cul ».
Garrigue, bois et vignes sont au programme, de bonnes côtes, des descentes engagées, du petit plateau, de la grosse plaque : du VTT quoi. Beaucoup d’inédits dans cette boucle.
A la sortie de Villegailhenc, le parcours emprunte, en fin de sortie, le bas de la « Bade » colline sculptée par l’artiste & artisan de la descente free-ride VTT, M. Christian Miralles.    
Description de la Trace

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies