FASÈTZ LA LENGA EN CABARDES

Depuis plus de 20 ans, l’association « FASÈTZ LA LENGA EN CABARDES » œuvre sur 5 communes pour faire vivre la langue et la culture occitanes et aider à la promotion des « produits locaux ».

Les Maires de Villegailhenc, Moussoulens, Aragon, Ventenac-Cabardés, Pennautier ont signé une charte culturelle et, mandatés par leurs conseils municipaux, renouvellent chaque année leur soutien en accordant une aide financière et logistique à l’association.

La vitrine de « Fasètz »est maintenant bien reconnue aussi bien sur le plan local que sur les plans départementaux et régionaux: la Quinzaine occitane (en février ) et les Estanquets mensuels permettent de présenter dans les 5 villages tous les aspects de notre culture ( théâtre, musique, chants, cinéma, conférences, cuisine …). Le loto annuel « en lenga nòstra » est toujours bien apprécié et le voyage « Découverte de l’Occitanie » doit refuser du monde chaque année.
Une quarantaine de personnes vient chanter « tot en òc » à la chorale « Cossi Que siague » et l’atelier de langue et culture occitanes est bien suivi.


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies